Mes engagements

Mes engagements

"Parce que nous sommes humains et comme la terre tourne, nos vies tournent aussi, dans le bon sens et parfois dans l’autre. Nul ne sait et nul n’est épargné, dans sa chair, dans sa famille, ses amis….. Il est donc naturel de participer à ce monde, de s’engager même simplement, humblement, en parlant et en encourageant des personnes et des associations qui donnent une partie de leur vie aux autres, c'est pourquoi je participe depuis des années à la grande braderie de la mode contre le sida, à la braderie de solidarité à Paris et je vais m’engager désormais de plus en plus pour les femmes en difficulté. Elles me font vivre et j’ai envie de leur rendre un peu de la chance qu’elles m’ont donnée… L'engagement c'est aussi la transmission aux jeunes générations de ce que l'on a appris et j'essaye dans la mesure du possible d'être à la disposition de ces jeunes pour leur donner des clefs qui pourront leur faciliter le chemin, ils viennent par le biais des écoles ou de l'université de la mode visiter régulièrement mon entreprise, je les reçois en stage, je les rencontre au village des créateurs à Lyon, j'essaye d'être accessible pour transmettre modestement ce que j'ai appris, les bons côtés mais aussi les fausses idées et les dangers de ce métier."

 

Nathalie Chaize et l'association Dr Clown : 


C'est une belle leçon de vie que les personnes présentes ont reçu lors du dîner de Gala de l'association Dr Clown le 28 Juin 2017. Au cours de cette soirée dans les locaux de la préfecture du Rhône, Margo, Alizée, Louise et Margaux, patientes de l'Institut d'Hématologie et d'Oncologie Pédiatrique, défilaient en Nathalie Chaize sur des chansons créées par de jeunes patients. Une soirée riche en émotion...
 

Voir quelques photos...
Plus d'infos sur http://www.docteurclown.org/

Nathalie Chaize marraine du défilé de l'IHOPe : 


Nathalie Chaize a eu la joie et l'honneur d'être une nouvelle fois marraine du défilé des jeunes patients de l'IHOPe de Lyon. Pour la 4ème fois, les adolescents et jeunes adultes de l'Institut d'Hématologie et d'Oncologie Pédiatrique de Lyon organisent un défilé de mode de A à Z, digne de grands stylistes. Ces patients, accompagnés de stylistes encadrants, imaginent et réalisent eux-mêmes leur propre collection. Celle-ci répond ainsi à leurs attentes en tenant compte des critères de ces derniers (couleurs, époque, tendances, rêves...). Nathalie Chaize, marraine une nouvelle fois de l'évènement, aide ces jeunes stylistes dans leur choix de maquillage et d'accessoires, un temps important du projet car ce sont eux les mannequins de leur propre collection. 


Voir plus d'infos sur www.ihope.fr

  

Nathalie Chaize ambassadrice de Dr Clown: 


Nathalie Chaize a eu la joie et l'honneur d'être nommée ambassadrice de Dr Clown pendant le dîner de Gala du 30 Mai 2016 avec Frédérique Mathy, Michèle Boiron, Bernard Lacombe, Philippe Fournier et Philippe Gauvreau. C'est durant ce dîner dans les salons de la Préfecture du Rhône que les jeunes patientes de l'Institut d'Hématologie et d'Oncologie Pédiatrique défilaient en Nathalie Chaize en compagnie des clowns : grand moment d'émotion ! Merci à ces magnifiques adolescentes: Clara, Océane, Eglantine, Margot, Claire, Alexia, Alizée, de s'être prêtées au jeu et de nous avoir donné une belle leçon de vie. 


Voir plus d'infos sur http://blog.docteurclown.org/?p=874
 

  

Nathalie Chaize marraine du défilé Supdemod 2016: 


Nathalie Chaize était la marraine du défilé Supdemod qui a eu lieu le 27 Avril 2016 à Lyon. C'est devant un parterre de parents et de partenaires que les étudiants de 2eme et 3eme en stylisme ont présenté leur collection sur le thème de "L'intemporel". 


Voir quelques images du défilé sur https://www.facebook.com/supdemod/videos/1179508188748344/

  

Nathalie Chaize engagée auprès de l'association "Rêves": 


Nathalie Chaize s'est engagée auprès de l'association REVES au cours d'un défilé caritatif aucours duquel elle présentait sa collection Printemps Eté 2016. L'association REVES a pour mission d'exaucer les rêves d'enfants et adolescents gravement malades.


Plus d'infos sur http://www.reves.fr/

  

Nathalie Chaize marraine de l'association Docteur Clown: 


Nathalie Chaize a été la marraine de l'association Docteur Clown pour la soirée de gala des 20 ans de cette association qui apporte le sourire aux enfants hospitalisés. Cette soirée offrait un défilé des enfants de l'Institut d'Hématologie et d'Oncologie Pédiatrique de Lyon... 
 

Plus d'infos sur http://www.docteurclown.org/

  

Nathalie Chaize marraine du défilé "Power of Colors": 


Nathalie Chaize a eu l'honneur d'être la marraine du défilé "Power of Colors", collection réalisée par les enfants, adolescents et jeunes adultes du Centre Léon Bérard et de l'Institut d'Hématologie et d'Oncologie Pédiatrique de Lyon. 
C'est dans le cadre d'un projet d'éducation à l'art pour les enfants et adolescents cancéreux hospitalisés, que différents professionnels interviennent à l'hôpital pour aider à organiser, entre autres, des défilés de mode de A à Z.
 

Voir le film de la préparation du défilé
Plus d'infos sur www.ihoplyon.fr/enfants/activites/stylisme.htm

 
  

Nathalie Chaize participe à chaque "Braderie de la Solidarité": 


Nathalie Chaize participe chaque année à la Braderie de la Solidarité, organisée par l’association AUTRE MONDE. Celle-ci permet à l’association de continuer à mener tout au long de l’année ses actions de proximité dans la lutte contre l’exclusion et la précarité.

En 1994, la Braderie de la Solidarité a été créée à l’initiative de jeunes bénévoles, désireux d’offrir une soirée de Noël à des personnes sans-abri, UN REVEILLON PAS COMME LES AUTRES.

Nathalie Chaize fait ainsi don de vêtements à cette association pour chaque Braderie qu'elle organise.

Venez nombreux, votre soutien leur est plus que jamais précieux!
 

Plus d'infos sur www.autremonde.org

 

  

Nathalie Chaize participe à "La Grande Braderie de la Mode": 


L'objectif de cette braderie est de recueillir des fonds permettant à l'association AIDES de maintenir ses actions et d'en développer de nouvelles dans leur programme de lutte contre le VIH/Sida et les hépatites.

Cet évènement propose un florilège d'articles neufs issus de collections récentes et des prototypes, à des prix imbattables, offrant des rabais jusqu'à moins 70% sur le prix public habituel.

Cette "Grande Braderie de la Mode" a lieu à Paris et Marseille chaque année au mois de Décembre.

Venez nombreux, votre soutien leur est plus que jamais précieux!
 

Plus d'infos sur braderiedelamode.aides.org/

L'association Enfants & Santé pour aider les enfants atteints du cancer


Nathalie Chaize a rencontré l’association Enfants et Santé, la seule association française à consacrer l’intégralité de ses ressources à la recherche contre les cancers et les leucémies chez l’enfant et l’adolescent.  Nathalie Chaize a été réellement touchée par les actions de cette association uniquement constituée de personnes bénévoles. Créée en 1998, l’association Enfants & Santé œuvre depuis près de 15 ans pour guérir les enfants et adolescents atteints de cancers. A ce titre, elle soutient la recherche et le développement de la cancérologie pédiatrique grâce aux dons et legs dont elle bénéficie.

« Il fallait faire quelque chose pour ces enfants et ces familles. Nous nous sommes fixé pour objectif d'aider les enfants à guérir plus mais aussi à guérir mieux, avec le moins de séquelles possibles et les mêmes chances partout en France» confie Serge GRILHAULT des FONTAINES, Président de la Fédération Enfants et Santé.

Si vous souhaitez apporter votre soutien et votre solidarité à ces enfants, avec 30 euros, vous pouvez adhérer à cette association.

 
 

ZIG ZAG, une démarche de soutien aux femmes en difficulté


Nathalie CHAIZE souhaitait, depuis longtemps, s’engager dans une démarche de soutien auprès des femmes en difficulté. Un très beau partenariat s’installe à travers une collaboration avec la Ville de Lyon, par l’intermédiaire d’Anne Sophie Condemine et de Sylvie Guillaume, adjointes au Maire de Lyon, et avec l’une des structures partenaire de la Ville de Lyon : l’atelier ZIG ZAG.ZIG ZAG est un Atelier et Chantier d’Insertion (ACI) porté par la régie de quartiers EUREQUA qui mène, depuis 2001, des actions d’insertion socio-professionnelle à l’égard d’un public féminin en précarité. Cette structure a pour finalité de créer, à travers une activité support de couture, un outil d’insertion sociale pouvant servir de tremplin vers l’emploi. Nathalie CHAIZE accompagne ce projet et les femmes de l’atelier ZIG ZAG avec des dons de tissus, de fournitures et de patronages.

Ainsi, a été créé au sein de l’Atelier de Zig Zag, un espace d’accueil et de conseil « Reflet de Soie », aménagé par l’équipe insertion du secteur bâtiment d’Eurequa avec des portants fournis par Nathalie CHAIZE, afin de présenter les vêtements offerts par Nathalie CHAIZE.

Ce projet, inscrit dans le cadre du Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi de Lyon, engage différents partenaires : Nathalie CHAIZE, la Ville de Lyon, la Régie de Quartier Eurequa, la Maison de l’Emploi et de la Formation de Lyon chargée de la mise en œuvre du PLIE, ainsi que l’Agence Image et Attitudes, chargée d’animer cet espace. Spécialiste du coaching et de la formation en Image, de la communication relationnelle et du développement personnel, Image et Attitudes propose, en lien avec l’Espace « Reflet de Soie », un travail sur la confiance et l’image de soi, sur la colorimétrie, sur la morphologie et le style à vocation professionnelle. Proposé aux femmes en parcours d’insertion dans le cadre du PLIE, le but de les préparer aux entretiens de recrutement.

L’ensemble du projet est très concret. Ainsi, par exemple, il pourra également être utilisé pour les prochaines opérations de recrutement menées par LA MAISON DE L’EMPLOI ET DE LA FORMATION DE LYON, tels que l’opération de recrutement confluence pour le recrutement de 800 personnes sur la zone de Confluence à Lyon. ZIG ZAG accompagne de nombreuses femmes pour des entretiens d’embauche « avec, je l’espère, d’excellents résultats pour toutes ces femmes qui se présenteront en Nathalie Chaize », dixit la créatrice…

 

Zig Zag - Régie de quartiers Euréqua
13 boulevard Edmond Michelet –  69008 Lyon – Tél. 04 37 90 23 01

 

JAPON


Le Japon à vécu cette année un drame terrible. Le retour de Nathalie Chaize dans ce pays, pour le salon Mode in France à Tokyo et Osaka, était le moyen de faire un geste en soutient à ce peuple qui lutte contre les effets dévastateurs de cette tragédie. Nathalie a donc dessiné deux modèles de sa collection Printemps Eté 2012 en hommage au Japon dont les ventes iront à la croix rouge japonaise. Un petit geste face à cette catastrophe mais un geste nécessaire pour ne pas oublier. 

 

 

Nathalie Chaize participe comme chaque année à "La Grande Braderie de la Mode": 


Plus de 150 maisons de prêt-à-porter, de créateurs, de marques ou de sites de vente en ligne, de designers, de parfumeurs et d'éditeurs de livres d'art se mobilisent aux côtés de AIDES pour permettre à l'association de collecter de nouveaux fonds dans le cadre de ses programmes de lutte contre le VIH/Sida et les hépatites.

La Grande Braderiede la Mode est devenue le rendez-vous fashion incontournable qui a lieu deux fois par an en juin et décembre. Cet évènement propose un florilège d'articles neufs issus de collections récentes et des prototypes, à des prix imbattables, offrant des rabais jusqu'à moins 70% sur le prix public habituel.

Venez nombreux, votre soutien nous est plus que jamais précieux!

Plus d'infos sur braderiedelamode.aides.org/