Mon Monde

L'univers Nathalie Chaize

Découvrez mes boutiques, mes passions et mes engagements  

Mes boutiques

"J’ai commencé à distribuer mes collections chez des multimarques et j’ai toujours gardé beaucoup de respect pour eux car ils savent associer des marques entre elles, ils parlent de vos collections en professionnels et vous font progresser. Néanmoins quand on construit un univers on finit par vouloir son univers et tout naturellement j’ai voulu mes boutiques tout en conservant un lien fort avec de nombreux multimarques en France et à l’étranger. Le décorateur Rémi Tessier m’a aidé à mettre en forme mon concept en 2003 et dorénavant je le fais évoluer au gré de mes envies, l’architecture m’ayant apporté entre autre, la perception de l’espace."

 

 
 
Mes engagements

"Parce que nous sommes humains et comme la terre tourne, nos vies tournent aussi, dans le bon sens et parfois dans l’autre. Nul ne sait et nul n’est épargné, dans sa chair, dans sa famille, ses amis….. Il est donc naturel de participer à ce monde, de s’engager même simplement, humblement, en encourageant des personnes et des associations qui donnent une partie de leur vie aux autres , c’est pourquoi je participe depuis des années chaque saison à la grande braderie de la mode contre le sida, à la braderie de solidarité à Paris et je vais m’engager désormais  de plus en plus pour les femmes en difficulté. Elles me font vivre et j’ai envie de leur rendre un peu de la chance qu’elles m’ont donnée… L’engagement c’est aussi la transmission aux jeunes générations de ce que l’on a appris et j’essaye dans la mesure du possible d’être à la disposition de ces jeunes pour leur donner des clefs qui pourront leur faciliter le chemin, ils viennent par le biais des écoles ou de l’université de la mode visiter régulièrement mon entreprise, je les reçois en stage, je les rencontre au village des créateurs à Lyon, j’essaye d’être accessible pour transmettre modestement ce que j’ai appris, les bons cotés mais aussi les fausses idées et les dangers de ce métier."

 

Mes passions

"J’ai eu la chance de voyager jeune car mon père travaillait à l’étranger, Maroc, Zaire, Djibouti, Guinée, Vietnam…. Je garde des émotions profondes des paysages, des couleurs, et surtout des étrangers que j’ai rencontrés et qui m’ont donné une certaine ouverture d’esprit, au monde et aux cultures. Un proverbe Irlandais dit que « l’étranger est un ami que l’on n’a pas encore rencontré ». Les voyages sont pour moi une passion, une manière de m’inspirer en début de collection mais aussi une manière de me ressourcer entre deux collections, à l’étranger ou en France que je visite désormais plus souvent. J’aime collecter au cours de ces voyages des images qui deviendront mes imprimés. Autres passions, les livres qui m’accompagnent  tous les jours, j’ai une véritable accoutumance à la lecture, la musique et le cinéma ou les vidéos sans lesquels certains moments n’auraient pas la même saveur, mon métier et les savoirs-faire qui le composent, textile, broderie, impression dont je n’ai de cesse d’approfondir mes connaissances au service de mes collections, les chaussures dont je fais d’une certaine manière la collection, le sport en salle, activité presque quotidienne, le Taï Chi  depuis plus de 10 ans, passion de l’amitié avec  ce qui la structure, la cuisine, par personne interposée car on ne peut pas tout faire et bio de préférence, le vin et le champagne partagé entre amis.