Nathalie Chaize

Nathalie Chaize

Découvrez Nathalie Chaize, et suivez ses actualités

 

La créatrice 

Lorsque l'on rencontre pour la première fois Nathalie Chaize en personne, on est franchement surpris de constater à quel point cette marque porte bien son nom. Tôt, l'enfance de l'art, se construit au grè des périgrinations familiales. Le Maroc, le Zaïre, toute l'Afrique, plus tard l'Asie et Cuba. forment l'éducation du regard, l'intuition des formes, et dessinent ce goût inaliénable pour les couleurs, les lumières et les corps de femmes. Autant de parfums qui ne cessent d'envoûter jusqu'aux créations les plus actuelles. Entre temps, il y a l'autre rencontre, avec un grand A comme Architecture ; avec tout ce qui se construit logiquement, délicatement mais dans une véritable exigence d'efficacité.Aujourd'hui encore et toujours, il faut que tout se tienne, que le vêtement tienne bien la féminité, et soit efficace au corps. Jeu d'équilibres et de savants assemblages avec les tensions, les lignes de forces, la matière. Dans les coupes, les formes, il faut que tout soit dosé. Sans rajout, ni surcharge. Sans excès.

 

Les actualités de Nathalie Chaize

La mode est un univers excitant, toujours en mouvement, sitôt une collection est achevée qu’une nouvelle commence. Il faut donc être à l’affut de tout et rester en état sensible pour s’imprégner de l’air du temps et rester ainsi connecté aux aspirations humaines, féminines, à ses propres aspirations, ses propres envies. La mode c’est aussi des expositions à des salons professionnels, des défilés, des photos, des mannequins, des voyages, un tourbillon  de rencontres et d'échanges    qui additionnés donnent tout le sel de ce métier. Nathalie Chaize a une réputation de discrétion qui est en résonance avec l'épure de sa mode, son actualité est donc faite de moments choisis, espacés qui imprègnent son travail et pour les plus intéressés ou experts de sa mode ils trouveront dans la future collection les traces de son actualité présente. 

 

Les articles de presse sur Nathalie Chaize

S’exposer c’est être jugé et c’est tout l’intérêt du regard de la presse sur le travail de Nathalie Chaize. C'est une relation épisodique qu'entretient Nathalie avec la presse en général et la presse de mode en particulier. Régulièrement elle présente à des journalistes ses collections et son actualité pour faire partager ses inspirations, ses envies, ses coups de coeur, qui ont structuré chaque nouvelle collection. Cette présentation se déroule souvent dans sa boutique de Lyon qui est le berceau de la marque, mais aussi à travers des rencontres qui se passent dans les salons professionnels ou dans notre boutique show room de Paris, rue Saint Honoré. Une attaché de presse, Laurence Renaudin, travaille aux cotés de Nathalie Chaize pour organiser et fluidifier ces rencontres importantes. 

 

Nathalie Chaize une entreprise à taille humaine

Mon entreprise se nomme C 347. C pour CHAIZE et CASILE le nom de mon mari, associé…, 3 pour la création, 4 pour l’équilibre et 7 pour la perfection. Depuis 1985, date de création de notre entreprise, nous travaillons ensemble pour poursuivre notre envie de vivre de ce métier. Au début 3 personnes sur les pentes de la croix rousse, aujourd’hui 15 personnes réparties entre le siège à Champagne au mont d’or et dans nos 4 boutiques. A mes cotés un bureau d’étude pour donner forme à mes modèles, une équipe pour gérer les achats et l’ordonnancement lancement pour la production réalisée essentiellement en Europe, une équipe commerciale France et export, une équipe de vente pour mes boutiques avec une responsable réseau et pour finir une équipe administrative.